Broyage

Broyeur

Les échantillons doivent généralement être soumis à toute une série d’étapes de préparation pour une analyse chimique ou mécanique réussie. Une de ces étapes consiste en un affinage mécanique dont le but est d’obtenir une poudre homogène, dont peuvent ensuite être extraits des éléments chimiques. Différentes techniques de broyage existent pour cette étape d’affinage, selon le matériau et la finesse à obtenir.

P-7 classic line

Broyeurs planétaires

Les broyeurs planétaires permettent le broyage de l’échantillon grâce à des chocs à grande vitesse qui lui sont soumis par des billes dans un bol de broyage en rotation. Les broyeurs planétaires Premium line FRITSCH atteignent des vitesses de rotation jusqu’à 1100 tours/min. Les avantages pour vous : des temps de broyage courts et des finesses de broyage très élevées allant jusque dans la plage nanométrique. Les broyeurs planétaires Classic line sont très polyvalents et traitent des échantillons secs ou humides, de dureté moyenne ou élevée, de nature cassante ou fibreuse.

P-23

Broyeurs à billes

Ces appareils permettent de broyer en faisant intervenir des effets de friction et d’impact multiples entre l’échantillon, les billes et les parois internes du bol ou du mortier. Les broyeurs à billes FRITSCH traitent des échantillons durs ou moyennement durs, à l’état sec ou humide, pour obtention de broyats très fins. Ce type d’appareils est idéal pour le mélange et l’homogénéisation.

P-19

Broyeurs à couteaux

Les broyeurs à couteaux permettent de broyer les échantillons par effets de coupe et de cisaillement. Ils sont conçus pour traiter les matériaux de dureté faible ou moyenne, de texture fibreuse ou résistante, ainsi que les matériaux synthétiques et les mélanges de matériaux hétérogènes. Le vrai plus des appareils FRITSCH : un nettoyage ultra-rapide et très simple : démontage des pièces en quelques seconde et sans outil particulier.

P-14

Broyeurs à rotor ou à marteaux

Les broyeurs à rotor et marteaux FRITSCH répondent parfaitement aux besoins pour le broyage d’échantillons de dureté faible ou moyenne et d’échantillons cassants. Le pré-broyage et le broyage fin sont réalisés par effet d’impact et de friction entre le rotor et le tamis. Ces appareils sont principalement destinés aux laboratoires d’analyse ou à l’industrie.

P-1

Concasseurs à mâchoires

Les concasseurs à mâchoires FRITSCH Classic line et Premium line sont conçus pour le pré-broyage d’échantillons cassants et de dureté élevée ou très élevée. Ce sont des outils parfaits pour la préparation d’échantillons dans le secteur minier, géologique, sidérurgique, mais aussi pour les industries chimiques, les laboratoires des sciences de la terre, les industries du verre et des céramiques. L’échantillon est broyé par effet de pression entre deux plaques de concassage, l’une fixe et l’autre mobile.

P-13

Broyeurs à disques

Le broyeur à disques PULVERISETTE 13 Premium line ou Classic line permet de broyer l’échantillon par actions simultanées de compression et de cisaillement entre des disques nervurés. C’est l’outil idéal pour le broyage fin d’échantillons cassants, de dureté élevée ou moyenne. Le broyeur à disques oscillants PULVERISETTE 9 est, quant à lui, destiné au traitement d’échantillons durs, cassants ou fibreux, pour obtention de broyats destinés à l’analyse.

P-2

Broyeurs à mortier

Le traitement doux des échantillons dans les broyeurs à mortier FRITSCH PULVERISETTE 2 s’effectue par effets de friction et de compression. Ce broyeur est conçu pour le traitement d’échantillons de matières organiques ou inorganiques à l’état sec ou en suspension, pour l’obtention et l’homogénéisation de pâtes ou de crèmes au laboratoire.

Produits associés

S1 Titan

Spectromètres portables de fluorescence X

Les analyseurs de fluorescence X portables ont été conçus pour une analyse élémentaire précise, rapide et non-destructive sur différents types de matériaux (métaux, alliages, plastiques, minéraux, etc). Cette technique permet la quantification de quasiment tous les éléments compris entre le magnésium et l’uranium.

Visitez notre site www.analyseur-de-metaux.fr

144243 PhenomWorld_Lab_Product1088

MEB de table

Robuste et simple d’utilisation, le MEB de table Phenom est l’outil idéal pour la recherche sur des structures micrométriques et submicrométriques. Cette gamme de MEB de table donne un accès direct à la haute résolution d’analyse ainsi qu’une qualité d’images haute définition nécessaire dans de nombreux domaines d’applications. Le MEB de table Phenom dispose d’un grossissement maximal de 150 000x ainsi qu’un module EDS pour l’analyse chimique.

Visitez notre site www.meb-de-table.com

Microtrac Nanotrac Wave

Granulomètres

Les solutions pour l’analyse de particules sont très variées que ce soit en voie humide ou en voie sèche. En effet, il existe une large gamme d’instruments et de techniques pour déterminer la taille des particules, leur forme et le potentiel zêta. La taille, la granularité ou le calibre des particules sont essentiellement déterminés par une analyse granulométrique laser ou une diffusion de lumière dynamique (DLS) ou encore une diffraction de la lumière. La forme des particules, quant à elle, est déterminée grâce à l’analyse d’image dynamique (DIA). Enfin, pour déterminer la stabilité des émulsions, on utilise l’analyse du potentiel zêta.

France Scientifique propose toutes ces gammes de solutions pour la caractérisation des particules.

Visitez notre site www.analyse-de-particules.fr